1998

Inspirés par le travail du "Rire Médecin", les artistes de l'association commencent leurs interventions dans le service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Valence (Drôme), où l'accueil et la participation des personnels a tout de suite été enthousiaste et facilitant.

Le service accueille les enfants de 0 à 18 ans de tout le bassin valentinois et de la vallée de la Drôme.

2006

Les comédiens travaillent un répertoire clownesque plus adapté aux adolescents hospitalisés, souvent pour conduites à risques.

2003

L’association étend son action au service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Montélimar.

histoire

2006

​Début des interventions de duos de chanteurs (non-clowns) dans le service d'Hémato-oncologie adultes à l’Hôpital de Valence. Ce service accueille des patients âgés en moyenne de 40 à 60 ans, soit en hôpital de jour soit en séjour dans une unité de 25 lits dont 4 lits de soins palliatifs.

2011

Les artistes-chanteurs commencent leurs interventions un jeudi par mois dans le service de médecine B et son unité de soins palliatifs adultes du Centre Hospitalier d'Annonay, grâce au soutien de l'association "Force de Vivre".

2013-2014

Au CH d'Annonay, réalisation de projet "L'Art à l'oreille(r)"dans le cadre de l'appel à projet CLS du département de l'Ardèche. Des chanteurs accompagnés par des musiciens se sont produits dans de nombreux services, en Ehpad, et dans le joli Patio pour la fête de la musique.

2015

Toujours à Annonay, 30 journées de Fenêtres Poétiques & Chantées sont proposées au sein de l'EHPAD du Centre Hospitalier grâce à "Générations Solidaires".

2018

Les clowns interviennent un lundi par mois à l'Hôpital de Jour du service de pédiatrie de Valence lors des traitements par toxine botulique.

2019

De nouveaux services accueillent les artistes un mardi par mois : interventions des clowns dans le Service de Gériatrie du Centre Hospitalier de Montélimar et intervention des chanteurs à l’Hôpital de Valence en Unité de soins palliatifs et en Unité de Gériatrie-Soins longue durée .

histoire

partenaires

valeurs

organisation