Des duos de clowns
Fantaisistes bienveillants, les clowns tissent des rêves et des liens, en équilibre sur le fil de l'imaginaire...
Pédiatrie, hôpital de Valence, toutes les semaines (Néonatalogie, Hôpital de Jour, Urgences Pédiatriques, Hospitalisation)
Pédiatrie, soins de Toxines Botuliques, hôpital de Valence, deux fois par mois
Gériatrie, hôpital de Montélimar, deux fois par mois
Pédiatrie, hôpital de Montélimar, toutes les semaines (Néonatalogie, Hospitalisation)
Créateurs d’évasion et de rires, les duos de clowns diffusent de la joie dans les chambres. Toujours par deux les clowns parcourent les couloirs et les chambres, et adaptent leur visite à chaque personne, enfant ou adulte, pour offrir une musique, une danse, un tour de magie,
un jeu complice. Artistes de l'émotion et du rire, ils apportent une bouffée d'air frais et créent des moments de partage et de complicité, où les soucis s'effacent et où l'imaginaire prend le dessus.
Avec les clowns, on s'amuse, on rit, on joue... et on oublie tout le reste !
«La bonne humeur et le sourire étant contagieux, les clowns nous transmettent à tous cette possibilité, même quand on est un enfant et un parent hospitalisés. Ils améliorent ainsi la qualité de vie de nos patients et de leur famille à l’hôpital. (...) « les clowns » en pédiatrie, ce sont plus qu’une association mais un véritable partenariat dans les soins faits aux enfants.»
L'équipe de pédiatrie du Centre Hospitalier de Valence
« Un grand merci à tous ces gens qui donnent de leur temps quand les journées semblent si longues et font que l'angoisse disparait un instant. Merci à vous pour les enfants, mais aussi pour les parents qui s'évadent avec vous et sourient à la vie. Je ne sais pas si vous avez conscience de l’importance que vous avez dans ce milieu médical. Une bouffée d'oxygène qu'on attend chaque semaine avec impatience... ».
Une maman